• Observations du délégué syndical sur les décisions de la direction suite aux NAO

     

     

     

    Chers Collègues,

     

     

     

     

    La direction a fait des avancées pour le personnel par rapport aux conditions de travail et au sujet de la formation (Voir la liste des décisions de la direction). Je regrette cependant que la formation SST et la prime qui va avec ne soit pas étendue à tous.

     

    Ma grande déception concerne l’augmentation des salaires. Même si je comprends tout l’intérêt d’avoir des finances qui permettent le développement de notre site ou tout simplement de réparer certains bâtiments, il me semblait opportun de mettre en place un calendrier pluriannuel de valorisation des salaires. Les préconisations de la Fnogec ne tiennent pas compte du coût de la vie de notre vallée. 1% d’augmentation des salaires correspond à une baisse du pouvoir d’achat à cause de l’inflation !

     

    En ce qui concerne les formateurs qui sont appelés à être de plus en plus nombreux à travailler au CFP, et c’est une bonne nouvelle, il aurait été bon de mettre en place une grille de rémunérations spécifique à ce métier pour plus de clarté. Il faut là aussi offrir des salaires à tous les formateurs qui valorisent le niveau d’étude, l’expérience et les compétences.

     

    Le développement de notre site ne peut se faire aux dépens des salaires qui sont un moyen d’attirer les compétences et de les fidéliser.

     

    Je reste à votre disposition pour plus d’informations,

     

    Christophe Derycke

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :